Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association de bénévoles de type loi de 1901 qui a pour objectifs de promouvoir l’éducation populaire et de soutenir l’école publique dans un esprit de laïcité et de citoyenneté.

Notre association est membre de la Fédération des Amicales Laïques.

Pour atteindre ces objectifs, l’association propose :

• des activités pour le développement personnel des personnes de tous âges et horizons, regroupées en « sections » qui fonctionnent sur l’année scolaire, dans lesquelles une adhésion est nécessaire et qui impliquent une cotisation pour le fonctionnement, éventuellement pondérée par le quotient familial.
  • des manifestations gratuites ponctuelles, soit ouvertes à tous soit destinées aux élèves des écoles publiques
  • des actions visant à récolter des fonds pour alimenter les projets des écoles

L’association accueille toutes les personnes désireuses de l’aider dans ses projets existants et est ouverte à tous les projets nouveaux qui rentrent dans ses objectifs.