Lire et faire lire

Lire et Faire Lire est une association nationale dont la coordination est déléguée à la FAL 44 au niveau départemental.

Cette action mobilise des personnes de plus de 50 ans qui viennent bénévolement lire des histoires aux enfants par séquences de 30 mn avec des groupes de 6 enfants  maximum.

objectifs :

-partager et transmettre le plaisir de lire aux enfants en  leur proposant des moments privilégiés en petits groupes autour d’un livre.

• Favoriser les relations générationnelles.
  • Faire vivre localement une démarche d’Education Populaire autour de la lecture en réunissant l’amicale laïque, la structure éducative et les habitants autour d’une action commune.

les lecteurs bénévoles interviennent dans les écoles publiques du Pellerin auprès de groupes constitués par les enseignants, 1 heure par semaine .

coordinatrice référente du Pellerin

Christine ESTUR