FORT CASSIN, qu’est-ce que c’est ?

fortcassin_732px

Chaque année, au printemps, l’Amicale organise une fête pour les enfants du Pellerin de 5 à 11 ans (grande section et primaire)

Baptisée Fort Cassin, cette fête se déroule sur un dimanche et son objectif est de proposer aux enfants des activités ludiques, sportives ou intellectuelles.

Nous constituons des groupes de six enfants, accompagnés par un parent volontaire, qui passent par une série d’une vingtaine d’épreuves où l’objectif est de réaliser le meilleur score possible, seul ou en équipe.

Toutes les équipes se retrouvent pour une épreuve finale qui clôture la journée.

Comme les équipes ne concourent pas entre elles, c’est l’esprit de coopération et non de compétition que nous essayons de valoriser dans cette fête, en accord avec les valeurs amicalistes.